Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux
Reprise autonomes : Semaine du 16 Septembre
Reprise des cours : Semaine du 23 septembre
Pour les nouveaux adhérents:
- Pas de pré-inscription réalisable en ligne
- Déplacement indispensable au forum des associations du Touvet le 7 septembre 2023 à partir de 13h30 à la salle du Bresson pour une validation du créneau souhaité (priorité à l'ordre d'arrivée lors du forum)
- un chèque vous sera demandé pour la réservation du créneau, vous recevrez alors un lien vous invitant à finaliser votre inscription
- un dossier en ligne sera à compléter pour finaliser l'inscription durant la semaine suivant le forum
Pour votre inscription définitive, il faudra avoir déposer sur votre profil (obligatoire pour commencer la saison) :
Attention, aucune inscription par courrier ne sera prise en compte.
- vérification préalable de la fiche personnelle dans l'espace membre ( exactitude des données sous la responsabilité de l'adhérent)
- pré-inscription à la saison 2024/2025 réalisable en ligne à partir du 01 juillet 2024
- validation de l'inscription une fois le règlement reçu
L’inscription est ferme, il n’y a pas de cours d’essai. Toutefois, ceux qui souhaitent tester l’activité peuvent être inscrits sur liste d’attente. Si une place est disponible après la période d’inscription, la personne sera invitée à venir à un cours et choisira ensuite de s’inscrire ou non.
En cas de désistement pour raisons médicales ou pour cause de déménagement, un remboursement partiel est accordé sur présentation de justificatifs. Est remboursé le coût de l’inscription au prorata du temps restant sur l’année. Le coût de l’adhésion et de l’assurance n’est pas remboursé.
En cas de désistement pour toute autre raison, il n’y a pas de remboursement.
Certificat médical ou questionnaire de santé ?
1. Il doit dater de moins de un an le jour de la première inscription.
2. Il est valable ensuite 3 saisons.
3. Pendant l'intervalle de ces 3 saisons, répondre au questionnaire de santé "adultes" (voir questionnaire ).
Selon les conditions détaillées ci dessus, le certificat médical est à fournir avant la reprise par mail à secretaire@tcgm.fr
NOUVEAUTE Licence/assurance FFME :
- Le TCGM est un club d'escalade affilié à la FFME. Ce partenariat permet au club de bénéficier d'une aide logistique et d'un accompagnement technique dans les projets futurs. Il permet aussi aux adhérents licenciés de bénéficier de tarifs préférentiels dans de nombreuses salles d'escalade indoor ainsi que des réductions dans les magasins de sports de la région.
- la licence FFME devient obligatoire cette année pour les compétiteurs et les adultes. Pour une pratique autonome (hors encadrement) de la montagne ou de l’escalade, l’assurance de la licence FFME sera indispensable dans le cas où votre assurance personnelle ne couvre pas ce type d’activité. Il existe 3 niveaux de couverture dans l’assurance FFME (base, base+, base++), pour plus d’info, voir https://www.ffme.fr/ffme/licence/.
- En cas de renouvellement de licence FFME (hors pratique de l'Alpinisme) la validité sur 3 saisons pour les adultes est conditionnée au questionnaire santé “adulte” : il faut avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques. En cas de licence FFME pour les jeunes, le principe du questionnaire de santé “jeune” à remplir et de l’ attestation du responsable légal est appliqué.
- En cas de pratique de l'Alpinisme (ou toutes activités au-dessus de 2500 m), le certificat est obligatoire pour tous. Sa validité sur 3 saisons est conditionnée au questionnaire santé “jeune” ou “adulte” : il faut avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques.
Mode de paiement et prise en compte des réductions sur l’adhésion :
Si vous bénéficiez d'une réduction (demandeur d'emploi, 3eme adhérent, pass'Sport, pass'Région ou Tatoo,) la réduction sera appliquée immédiatement (sur le montant global).